8 février 2015

De l'intérêt de faire une toile


Pour une fois, j'ai été raisonnable & patiente : j'ai fait une toile. 
Je voulais une veste chaude et molle, confortable, j'avais donc choisi le modèle 126 du Burda de juin 2011., mais raccourci. 




Grand bien m'en a pris parce que j' ai galéré sur le montage (je n'ai pris qu'un an de cours de couture, il me manque de nombreuses bases + je n'ai aucune vision 3d + je ne comprends pas le Burda = la stratégie de l'échec !) 

J'ai utilisé un tissu improbable de provenance inconnue, de type moche et glissant, me disant que je pourrais l'utiliser comme gilet d'intérieur. 

Je n'aime pas du tout le rendu des manches, trop longues, trop etroites en bas.  L'emmanchure ne "colle"  pas assez au niveau de l'aisselle. 




Je vais changer de modèle, celui- là ne m' a pas convaincue, ce n' est pas ce que je voulais ! 


7 février 2015

Honey Cowl



Ça fait un temps fou que j' avais envie de tricoter ce honey cowl si célèbre. J'ai profité de l'anniversaire d'une amie (certes avec 3 mois de retard) pour me lancer. J'avais peur que ce soit difficile mais il est en fait très facile à tricoter, si simple qu'il en devient monotone au bout de quelques rangs. Ça vaut vraiment le coup de persévérer parce que le rendu est vraiment chouette !





Les couleurs lui vont bien ! 
  Je le tricoterai sûrement à nouveau, peut- être pour moi ?!! 
Laine Katia Merino Aran coloris 41 (?), disons...safran ? moutarde ? 

1 février 2015

Snood toujours



 Après une année 2014 pauvre en créations ( car tournée toute entière vers la création d'entreprise), je reviens avec l'espoir de passer désormais un peu plus de temps dans mon atelier.

En jetant un coup d'oeil sur les billets de l'année dernière, je me rends compte que j'ai bien porté ce que j'ai fabriqué avec une mention spéciale à mon snood fleuri, ma "pelure"  bleue, mon gilet raglan et mes jupes longues. C'est assez encourageant ! Car même si mes réalisations sont simples techniquement, elles ont répondu à mes besoins et mes envies, & surtout, étaient portables ! 

J'espère que cette année je pourrai élever mon niveau technique, que ce soit en couture ou au tricot : je n'ose jamais me lancer, de peur de ne pas savoir, de ne pas y arriver, n'ayant personne pour me montrer.  Il faudra que je contourne cette difficulté ! 

En attendant, un tricot confort en ce début d'année, en guise de cadeau d'anniversaire pour K. : un snood pour lequel j'ai copié le motif d'une écharpe Phildar réalisée il y a plusieurs années.  Je kiffe trop les torsades. J'ai tricoté jusqu'à ce que le snood me semble de bonne dimension pour faire 2 tours, pas trop loin du cou, sans pour autant étrangler sa propriétaire :-) 





Laine Katia, made in spain, qualité Merino aran, coloris 10, aiguilles 5. Il m'a fallu environ 150g de laine. 
(photos pourrites de mon téléphone)