26 mai 2015

Snood rayé



Au lieu de passer 2 heures cet après-midi à faire des cookies que j'aurais irrémédiablement mangés, j'ai choisi une activité manuelle utile : me coudre un snood.

J'ai trouvé l'inspiration il y a trois jours au cou d'une collègue qui portait un snood en jersey kaki agrémenté de dentelle blanche.  L'association m'a tapé dans l'oeil & j'ai gardé l'idée. Je suis passée pas loin de Toto samedi alors j'en ai profité ( je ne vais jamais me servir chez eux habituellement mais je ne voulais pas de tissus onéreux) et j'ai eu un coup de coeur pour ce jersey rayé qui fait mal aux yeux ! J'ai choisi une dentelle stretch blanche pour aller avec (peu de choix en matière de motifs, par contre). 

Pour un premier essai, je me suis contentée de 50cm de chaque, en 150. A mon goût, 170 auraient mieux convenu, pour un snood moins près du cou (ce qui veut dire couper une longueur de 170 au lieu de 50 et se retrouver avec une immense chute ! peut-être une autre fois...) Le snood m'est revenu en tout et pour tout à 6,70€, un prix tout doux pour un essai transformé. 

Pas une grande cousette mais je sais que je la porterai !







J'ai ajouté un croquet argenté que j'avais en stock, parce que j'ai un penchant pour les choses qui brillent :-)