31 juillet 2016

Cabas à pois (un peu moche mais ça va)



J ai tant et tant utilisé mon cabas d'amour que je l'ai usé jusqu' à la corde.
Je voulais lui coudre un jumeau depuis longtemps, sinon pour le remplacer, au moins pour le seconder. (Oui, j avoue, moi qui jette facilement ce qui doit être jeté, j ai quand même gardé le premier).

Pour l'extérieur j'ai utilisé le coton enduit rouge à pois blanc que j avais utilisé pour l'intérieur de mon premier cabas. Pour l intérieur j ai utilisé un coton enduit beige provenant également de mon stock. Les poignées sont beiges, faute de tissu rouge, mais je souhaitais absolument utiliser des tissus du stock. Ce n'est  visuellement pas très réussi.

J ai fait de grandes anses en tissu parce qu'une fois le premier cabas plein à craquer de fruits et de légumes, je n' avais plus la place de passer les mains autour des anses en bois. Le résultat n est pas très esthétique, mais le cabas sera pratique.

Mon mari m'a découpé un stock de fonds en carton épais, j'en ai glissé 2 entre les deux tissus, pour bien rigidifier le fond. Ce cabas est bien plus mou que mon premier, pour lequel j avais choisi un tissu Petit Pan très rigide.




Je ne suis pas très convaincue par l'esthétique de l'objet, raté à mon sens ( Il n y a pas de rouge chez moi, c'est une couleur que je n'utilise pas) mais je suis convaincue qu' il fera l affaire et je suis heureuse d'être passée à l'acte. Et puis il a des pois !!!





Tissus du stock. Patron maison copié par mon Chéri sur un modèle vintage.