26 juillet 2011



Mauvaise publicité pour l'hôtel de luxe envahi par les touristes! Le pantalon sur les chevilles, le Père Noel est retrouvé dans un sordide cagibi juste avant le traditionnel goûter d'enfants. La direction impose la discrétion, mais le commissaire Erlendur Sveinsson  ne l'entend pas de cette oreille. Déprimé, assailli par des souvenirs d'enfance douloureux, il s'installe dans l'hôtel et en fouille obstinément les moindres recoins...






J'adore les polars qui mettent en scène l'archétype du commissaire bourru et usant... je me demande si cela existe réellement, mais pour quelques pages de plaisir, c'est un personnage tout ç fait convaincant dans la lose ultime. Le mec qui ets tellement à l'ouest dans sa vie privée qu'il se noie dans le travail...
Je n'ai pas du tout deviné qui était le tueur, l'auteur m'a laissée dans le doute jusqu'à la fin, et tant mieux. J'ai aussi beaucoup apprécié que l'intrigue se déroule en Norvège : dépaysant et rafaichissant! Merci ma Naunau, j'ai beaucoup aimé m'évader dans cet hôtel de Norvège où tous les employés & quelques clients semblent avoir quelque chose à se reprocher...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire