6 novembre 2017

Leafy Baby Blanket & tapis de lange nomade


Pour célébrer la naissance de M., le bébé chéri tout neuf de mon amie Millie, j ai voulu tricoter une baby blanket, parce que les baby blankets c est ma PASSION.

J'avais choisi la Camilla Blanket de Carrie Bostick Hoge pour changer un peu de modèle mais après avoir recommencé 3 fois le début, j ai du abandonner. Impossible de trouver l erreur, mais il y avait un décalage dans le motif. Il faudra que je reprenne le modèle à tête reposée!

Du coup, j ai jeté mon dévolu sur la leafy baby blanket de Leyla Alieva, que j'avais déjà tricotée pour baby A.

Cette fois-ci, je l'ai tricotée en Drops Népal  coloris Aqua. J aime ce modèle d'amour, qui est d'une simplicité folle pour un rendu tellement chouchou. J ai ajouté quelques motifs en largeur et en longueur pour avoir une couverture pas trop petite. 





À celà j ai ajouté un tapis de lange nomade, que j ai simplifié à l extrême, parce que j ai remarqué que le premier que j avais offert était souvent plié en 4 dans le sac à langer des enfants. J'ai cousu 2 rectangles de 50 par 80 l'un contre l autre en prenant en sandwich une épaisseur de polaire au niveau de la tête du bébé pour son confort.






Le tissu éponge et le coton viennent de chez Mondial Tissus.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire