7 novembre 2010

Une autre paire de manches!



Petite robe noire en jersey recouvert de dentelle, qui sera douillette à souhait pour cet automne et cet hiver. Cousue presque entièrement à la surjeteuse, je l'ai réalisée en quelques heures, quatre heures et demie je crois, découpe de patron comprise.

La robe est pleine de défauts & rien n'est symétrique!

J'ai voulu m'essayer au montage de mancherons. Je ne porte jamais de manches à part celles des pulls et gilets car j'ai trop vite chaud & je trouve que les mancherons sont l' alternative parfaite : ils habillent le bras tout en permettant de rester à l'aise.
Malheureusement, je n'ai jamais appris à monter ni manches ni mancherons & j'ai à moitié improvisé, en jetant un coup d'œil dans un livre, sans toutefois tout comprendre. Résultat : les mancherons sont montés, mais j'aurais tendance à dire que celui de droite est un peu trop bouffant sur moi ( ça fait un peu mémère à mon goût) et surtout absolument dissymétrique.

J'espère qu'elle sera malgré tous ses défauts très confortable à l'usage. Elle descend aux genoux, à porter avec collants ou leggings, elle a la longueur parfaite.





En pied et de loin, on ne voit pas les détails défectueux!




Détail du buste cache-coeur et de la pince poitrine.




Revue de défauts : pinces dissymétriques, couture haut/bas devant qui ne tombe pas en face de  la couture haut/bas dos ( décalage d'environ 1 cm), et manche PAS pareilles.


Patron Burda N°88/avril 2007 modèle 108 taille 42 augmentée.
Mancherons issus du Burda n°99/mars 2008 modèle 109. 
Tissu Mondial Tissus



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire