13 octobre 2012

Bérets MCI



Parce qu'à Paris il a fait apparemment assez froid pour mettre un béret alors que j'étais encore en short ici, il n'était pas inutile d'avoir envoyé à ma dear D. son béret couleur pétrôle de remplacement, le pétrôle originel ayant disparu. 

L'année dernière, je lui avais tricoté le même modèle en noir. ( elle en a déjà un blanc, ce n'est pas pour me déplaire,  cela prouve que je ne suis pas la seule monomaniaque du coin!!) C'est un modèle assez ancien du magazine Marie-Claire Idées qui a été tricoté & re-tricoté par toutes les knitting-blogueuses dans les années 2000... un grand classique! Facile et rapide à tricoter, c'est un modèle agréable qui réclame 2 ou 3 pelotes de Partner ( Phildar).





Le bleu est étrangement un peu grand... J'ai l'impression que chaque modèle que je tricote de ce modèle finit par présenter  une taille différente, alors qu'il s'agit de la même laine. Je l'ai de plus lavé à la main, ce qui ne me semblait pas être un "traumatisme"...



Merci beaucoup pour les photos portées, my dear! Je n'oublie pas le reste de ta commande, j'essaie juste de finir la bonne dizaine d'en-cours qui traînent dans mon atelier...

1 commentaire:

  1. le bleu est effectivement bien plus grand que le noir ! Genre dégoulinant. dans tous les cas ces deux modèles sont superbes et je ne m'en lasse pas. Ca va avec tout !
    Merci de me faire profiter de tes talents de créatrices ma belle. Bisous
    PS : Anne laure veut le même !

    RépondreSupprimer