16 février 2014

Bricolettes


Pour un ami dont la tablette était orpheline de housse, une petite pochette toute douillette. Un tissu texturé pour le décor & de la polaire pour la doublure, pour un effet "amorti" & pour la douceur de la matière qui ne rayera pas l'écran. Note pour plus tard, si besoin : j'ai utilisé une fermeture à glissière de 30 cm.






Autre bricolette du week-end, je me suis attaquée à l'ourlet d'un pantalon acheté en toute fin de soldes qui attendait sagement devant ma piqueuse que son heure vienne. Mais l'esprit dans lequel je me trouve ces derniers temps - prendre mon temps, essayer même si j'ai peur de ne pas y arriver, me documenter pour pallier mon ignorance d'un certain nombre de techniques basiques, tester- m'a poussé à essayer de faire un ourlet invisible à la machine! Ce qui signifie :  ouvrir le livret de la piqueuse.  J'ai donc ouvert le mode d'emploi, cherché le point, récupéré le bon pied, puis j'ai regardé "un certain nombre de fois" la vidéo de Thread and Needles avant de m'entraîner sur des chutes de jean avec du fil jaune, pour bien comprendre le mécanisme. Subtilité, j'écris ton nom....

Puis j'ai arrêté de tergiverser et j'ai ourlé mon pantalon.



 Ça a fonctionné, mais je suis moyennement convaincue par l'invisibilité de l'ourlet invisible à la machine. Pour avoir un ourlet vraiment invisible, rien ne vaut la couture à la main! Cela dit je n'avais pas besoin que mon ourlet soit invisible, c'était juste pour apprendre! Petit à petit, j'espère me perfectionner et prendre du temps pour me remettre à coudre mes vêtements. Yallah!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire