24 octobre 2009

Felicity slouchy Hat





C'est sur le blog Knitology que j'ai découvert ce bonnet à la fois souple et élégant, dont j'ai tout de suite compris qu'il pourrait abriter mon volumineux chignon sans se déformer sous la pression du-dit chignon : le Felicity Hat!

L'hiver dernier, il me restait quelques pelotes de Partner coloris bleu marine, avec lesquelles j'ai tricoté deux exemplaires de ce bonnet, l'un trop petit (oublié de changer de numéro d'aiguille en cours de route) et l'autre parfait!
Quelle ne fut alors pas mon erreur d'essayer de les teindre... à la machine! Ils ont tous deux feutré et se sont tachetés de noir, pas du tout uniformément par ailleurs.

En ce mois d'octobre, je n'ai pas abandonné mon idée de chignon bien au chaud, et après deux pelotes de Partner noire, voici le résultat!




La couleur réelle est celle de la photo où se trouve la fameuse étiquette tissée commandée chez Entrée des Founisseurs. Quelque soit la météo, soleil ou triste temps, le noir ne se laisse pas facilement immortaliser...
Il est tout doux, tout chaud & je n'ai pas envie de l'ôter, même pas à l'intérieur.
Le patron est généreusement offert ici.

Laine : Partner/Phildar
Coloris : Noir
Aiguilles circulaires : 7 & 5

1 commentaire:

  1. Et ben, moi, je suis admirative ...
    Ca ferait bien longtemps que j'aurais cassée mes aiguilles à tricoter, je n'ai aucune patiente pour tout ce qui touche au linge, c'est dingue !

    Je vais finir par te passer des commandes si ça continue ... D'ailleurs j'ai peut-être déjà une idée :)

    Bisous ma Lilly

    RépondreSupprimer