28 octobre 2009

Lubie : Prototype Number One

Hum. J'ai un peu hésité à entrer cela dans mon carnet numérique, mais... pour une grande première, j'ai souhaité garder une trace...
L'idée avait germé en voyant un bikini dans un magazine Burda. Puis j'ai du me faire à l'idée que l'un de mes sous-vêtement fétiche mourrait bientôt de sa belle mort. Le genre de sous-vêtement qui nous fait sentir bien, à l'aise, presque jolie.

Désespérée par la future perte de mon slip fétiche (Hum. La Barbara Gould qui est en moi s'insurge que je puisse dédier tout un billet à une question aussi peu glamour...) je me suis mise en tête ce matin de reproduire cet objet fétiche à la force de ma machine à coudre.

N'ayant ni ruban élastique, ni aiguilles spécial stretch, je me suis pourtant hâtée de reproduire le modèle sur mon papier à patron, de tailler dans une chute de jersey, de coudre tout tordu ( faute d'aiguille adaptée) et tout lâche. Puis j'ai essayé de rattacher les cordons au corps du dit-objet fétiche, et là, misère de misère. Encore pire que tout le reste. La preuve en images : j'ai bien pris toutes les erreurs et les horreurs en photo, pour pouvoir améliorer le deuxième prototype...




Résultat : je me trouve avec un pâle clone de l'objet fétiche, très confortable au demeurant, bien qu'il soit :

petit a : cousu de travers, avec le fil qui n'est pas assez tendu ( voir photos)
petit b : avec des coutures de raccord entre le slip et le cordon absolument dégueulasses et tordues ( voir photos)

petit c : à regarder de loin-très loin, donc.

La conclusion de cette expérimentation :

petit a : je dois racheter des aiguilles pi stretch.

petit b : je dois trouver comment raccorder le cordon au slip sans faire de la bouille de couture...

petit c : recommencer!

(petit d : trouver un tuto au lieu de faire la maligne???)



2 commentaires:

  1. a) J'ai été surprise que tu nous parles de ta fétiche culotte !

    b) Ta façon d'en parler m'a beaucoup fait sourire, voir même rire !

    c) Je comprends cette envie de rendre éternel une fringue dans laquelle on se sent BIEN .

    d) Tu t'auto-flagèles !!!!!!! Comme on dit dans le nord "c'est c't'y qui fait rien, quy'a rien !" Et c'est en essayant qu'on finit par réussir !

    e) J'attends donc de voir le prochain prototype :)

    f) Je t'embrasse et je te promets de ne pas venir de trop près regarder ta culotte ;)

    RépondreSupprimer
  2. Hihi, j'avoue que ce sujet n'est vraiment pas Barbara Gouldesque, mais je ne voulais pas me censurer : et je n'ai pas osé dire que c'est en fait un string, vu que je ne porte jamais de culotte, mais ma pudeur m'en a empêché ;-)
    Merci pour ton commentaire, ça me fait plaisir!

    RépondreSupprimer