25 avril 2010

De l'autonomie de la petite cuillère...


C'est dans l'idée qu'après la diversification, Gabinator*, mon bien-aimé filleul, deviendrait autonome dans la prise de ses repas ( vu qu'il tient debout tout seul plusieurs secondes à 8 mois, on peut penser qu'il voudra bientôt manger tout seul?!) que j'ai pensé avec compassion à ses parents et au désespoir qui serait le leur devant le crépissage de chaise haute, de t-shirt, de pantalon, voire de mur.
Qu'à cela ne tienne, un tablier en coton enduit limitera les dégâts!!

Ce modèle issu du patron des Intemporels pour bébés en taille 9 mois/2ans saura je l'espère lutter un maximum contre l'inflation indécente de la pile de linge de Gabinator le téméraire lorsqu'il voudra manger comme un grand.
Je ne suis pas tout à fait satisfaite du résultat, dans la mesure où les finitions laissent à désirer. Pas de photos de détails, on s'en passera.

C'est la première fois que j'ai souhaité faire un point fantaisie, je voulais coudre le biais avec un motif un peu fun, c'est là que j'ai compris pourquoi les couturières s'extasiaient sur le nombre de points des machines.. Mon pauvre baby, je n'ai rien trouvé de folichon pour ton biais! Au moins ce petit présent de rien du tout aura-t-il une utilité! Allez, j'envoie la photo de la bête...


Tissu et biais : Mondial tissus
*Gabi-nator : petit surnom attribué à mon filleul, qui essaie de se mettre debout en prenant ma chevelure pour appui!! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire