13 mai 2010

Le béret qui voulait devenir un bonnet...


 Suite à mon billet sur le béret mûre de Lison, MaNaunau avait souhaité arborer le même pour affronter le dur hiver savoyard.
N'étant pas une tricoteuse émérite qui peut jongler avec les modèles ou inventer en cours de route, j'ai tenté, à l'aide de Monchéri qui m'a -vaillamment et préalablement - appris à faire un produit en croix, de convertir ce modèle taille enfant en modèle taille adulte. 

Je disais donc bien : j'ai tenté. 
Et j'ai échoué. 
Le béret est devenu bonnet, je ne sais par quelle alchimie erreur de calcul ?? Je pense que cette opération restera un mystère pour moi...

Le résultat est un bonnet à torsades bleu pétrole que je porterai volontiers cet hiver, car je l'ai tricoté en fil double : il sera donc bien chaud.

MaNaunau, j'ai bien retenu que lorsque tu as vu le prototype tu as aimé cette couleur, qui ressort plutôt mal sur la photo, mais je te propose que, pour ton futur béret à torsades on arrête les blagues et qu'on choisisse un modèle dans un catalogue. Un vrai. Qui sera peut-être même bleu, s'il me reste assez de fil...

Voici l'objet, dont la couleur réelle est plus proche de celle de la photo où se trouve l'étiquette.

  




Laine "Textiles de la Marque", 59200 Tourcoing achetée pour 1,90 la pelotes chez Dégriff'laine à Voiron. 
Cashwool 150, laine 100% Mérinos, fabriquée en France, coloris 86 ( bleu pétrole)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire