24 mai 2010

Intemporel Sarouel



Toujours pour Gabriel, un petit sarouel des Intemporels pour Bébés, en coton, version ethnique. Il était préconisé d'utiliser un élastique d'1 cm pour la taille, j'ai préféré choisir un élastique de 2 cm, pour plus de confort, de peur qu'un élastique moins large "cisaille" la taille du bébé-garçon. 

J'ai aussi ajouté des élastiques* aux bas des jambes, en souvenir d'un sarouel beaucoup trop long que j'avais réalisé pour Lison. Elle avait deux ans et j'avais pourtant cousu du 2 ans, mais le sarouel était trop long.

Toutefois, j'ai un peu peur que celui-ci soit trop petit** et j'espère que mon filleul pourra malgré tout le porter un peu.         








* Je déteste poser des élastiques...

** Petite erreur, il faut tou-jours que j'en fasse une : celle-ci n'est pas des moindre; en cousant l'empiècement du milieu, je me suis trompée dans les repères. J'ai des lacunes insondables dans la conception des volumes, de l'espace ( merci Chéri pour ton aide, toi qui  inlassablement pose mes pièces de tissus à l'endroit quand je suis au bord du desespoir géométrique). Le résultat, fort facheux, est que j'ai donc raccourci l'empiècement, ce qui au mieux, une fois porté, lui donnera moins l'air d'un sarouel, ou au pire, le rendra impraticable car trop petit pour contenir une couche...
C'est donc en tremblant que j'attends le baby-test.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire