27 février 2011

Pantalon noir : l'uniforme


Malgré la reprise en taille que j'ai faite sur mon précédent pantalon noir, il reste trop grand, problème augmenté par le stretch du tissu qui fait que, porté une heure,  il finit par se détendre & glisser au point que je le "perde". Sensation pour moi si désagréable que j'ai décidé de me coudre un nouveau pantalon noir, toujours dans le même style (quelle originalité, hem) mais de le coudre un peu juste, exprès pour qu'il me serre.

J'ai donc repris le patron 126 du Burda n°90 : je n'avais pas écrit sur le patron la taille décalquée la première fois, mais je pense que c'était un 44. J'ai donc tracé sur mon tissu sans marges de couture afin d'arriver à  une taille 42 cousue.

Rien de très original donc, dans ce modèle de pantalon droit, sans poches et sans fioritures. Finalement, il me convient bien comme ça, je crois qu'il faut que j'assume mon amour de ces pantalons avec une ceinture en biais, sans passants, sans poches, sans revers, sans braguette et sans boutons, juste droit et simple, à haute teneur en confort. Mes pantalons se ressemblent tous mais tant pis. Top noir et pantalon noir, je crois bien que loin de toute mode, il s'agit là d'un uniforme dans lequel je me sens bien... 

Rien de créatif, mais une petite couture pratique au quotidien :







Ourlet au biais , parce que c'est pratique et rapide.




Ceinture au biais large, parce que c'est confortable.
Le pantalon est muni d'une fermeture à glissière de 15cm.


Biais satiné et biais coton noirs + tissu stretch noir + fermeture à glissière noire MT.

NB : Et puis de toute façon je n'ai pas appris à faire une braguette ou des poches, donc même si je voulais un pantalon plus élaboré, je ne pourrais pas!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire