28 février 2011

Work in Progress : My own Baby Blanket


Pourquoi tricoter des baby-blankets uniquement comme présents pour  un nouveau né? Moi aussi je rêve d'une jolie couverture pour mon canapé & après avoir longtemps tergiversé sur la couleur, j'ai choisi un camaieu de violets. J'ai pour l'instant tricoté trois carrés de 10 * 10 cm, puis je suis passé à la taille supérieure avec un carré de 20 * 20 cm. Je me base sur les mesures de l'échantillon, n'ayant absolument aucune patience ni aucune envie de me lancer dans de compliqués calculs.

J'ai pour l'instant utilisé trois qualités achetées chez Phildar grâce à un bon d'achat reçu en cadeau :

Oxygène coloris mûre, aiguilles 3,5 pour 23 mailles/30 rangs
Partner 6 coloris mûre, aiguilles 6 pour 15 mailles/21 rangs
Phil'Thalassa coloris indigo ( ???) aiguilles 4 pour 20 mailles/28 rangs. (c'est du coton)

J'utiliserai aussi une pelote de Quiétude coloris aubergine, aiguilles 4 pour 19 mailles/27 rangs.

Pour l'instant je n'ai utilisé que 2 points : mousse et jersey.
A décliner en côtes, point de riz, point blé, damier, et autre ( faire une petite recherche sur d'autres types de points à utiliser)

Voici donc un projet au long cours. Pourvu qu'il ne me détourne pas du Textured Shawl à peine entamé, mais qui me rebute un peu à cause de ses nombreuses augmentations...




De gauche à droite les qualités Phil' Thalassa/Oxygène/Partner6. Sur les aiguilles, Oxygène, jersey.


NB : Pour doubler cette jolie petite couverture, je choisirais bien un liberty, ( ce serait une première!) type Mauvey ou Mitsi, avec une préférence pour le Mitsy.


MAUVEY

MITSI


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire