3 octobre 2011

Freaks & Circus


Rendez-vous sur la Piste aux étoiles, le temps de fêter les 30 ans de Delphine. Par manque d'imagination, j'ai choisi d'être Circus plutôt que Freaks - d'autres ont fait de merveilleux Freaks! - , par manque de temps et de conviction, je n'ai réalisé que tard mon costume, que je trouvais au demeurant un peu "banal" (& j'avais raison, nous étions plusieurs à avoir eu la même idée :-))

J'ai donc fabriqué une petite veste de dompteur, rouge, m'imaginant en dompteur de fauves.  Au départ, une base de veste & gilet. Le modèle est issu du Burda Couture facile Printemps/été 2011, HS 32H. Il s'agit du modèle 1E, sans manches, réalisé en taille 44. Assemblé à la truelle à la surjeteuse ( point bourdon pour border chaque pièce + couture surjetée)  vite fait bien fait, le petit gilet a été plus vite monté que déclaqué, reporté, coupé...




 

Les finitions ne sont pas soignées & je ne ferme pas le gilet au niveau du buste malgré la taille choisie, mais avec son rouge brillant, il remplissait bien sa mission, accompagné de sa cravache & de ses bottes de cavalier. J'aime bien l'assymétrie entre l'arrière et l'avant du gilet, le dos très court s'opposant aux longues pointes avant : pourquoi ne pas retenter ce modèle un jour dans un tissu moins Circus, plus citadin?


Ps to My Favorite Sister, je suis à fond pour ton prochain costume de Carnaval, chère Maîtresse, vivement que l'on connaisse le thème! ( et je m'appliquerai! De toute façon il n 'y a que pour moi que je ne m'applique pas!)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire