26 octobre 2011

Risqué!


C'était risqué mais je l'ai fait : tricoter main deux présents pour un petit garçon joli qui a fêté ses 7 ans ce dimanche. J'ai tergiversé pour les couleurs... J'avais envie de moutarde pour couvrir ses petites mains  mais j'avais peur qu'il déteste, tout simplement. J'ai donc choisi un bleu profond mais pas marine, pour aller avec ses yeux & du vert absinthe pour habiller ses petites mains qui joueront aux billes - ajoutées au paquet parce que bon, quand même, seulement du tricot... - dans la cour de l'école.


Pour l'écharpe, j'ai choisi de la tricoter en jersey, même si cela roulotte, car je voulais une grande écharpe qui se plie en deux et se glisse autour du cou dans une boucle gracieuse : ainsi le jersey, roulottant, ne prend pas trop de volume tout en réchauffant le cou.
Il y a d'ailleurs du mohair dans cette qualité  "Illico" de Phildar (coloris Navy).
Aiguilles n°8.





La nuance réelle se situe entre les coloris présentés sur ces deux photos.
Verdict du garçon-qui- a-l'âge-de-raison à l'ouverture du paquet : OH MAMAN! Une ECHAAAARPE". Puis à l'essayage : "Aie ça pique!!!"
J'espère que le lavage en machine la rendra plus douce... Mais la maman m'a rassurée en me disant que sur le sous-pull, il n'y paraitrait plus.


Les mitaines ont plu à la maman qui les a essayées et m'a commandé les mêmes, pour fille. C'est un modèle tout simple d'un magazine de Phildar dont je n'ai pas les références. Pour un 4/6 ans, 22 mailles montées, point godron sur 16,5 cm ( 4 rg jersey envers, 3 rangs endroit, 4 rangs jersey envers). Ce sont des mitaines de feignasse, juste un tube, cousu sur le côté en laissant une ouverture pour le pouce!
Toutefois j'aime bien leur volume. Même si le modèle n'est pas élaboré, j'aime bien le résultat du "godron". C'est la première fois que je tricote en jersey envers, c'est une alternative au point mousse...


Sport'lainede phildar, coloris absinthe, aig. n° 5
La sport'laine n'est pas glamour ( déjà, à cause de son nom!), mais finalement c'est un bon basique, avec ses 51% de laine peignée, son numéro d'aguille 4/5 plus que confortable ( quoique j'aime aussi tricoter en 3.5)!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire