12 novembre 2011

Récidive


Les coloris vous diront forcément quelque chose, puisque j'avais déjà commis cette écharpe rayée l'année dernière. J'aime tellement ce mélange de couleurs que je n'ai pas pu m'empêcher de récidiver! Je me suis inspirée d'un modèle d'écharpe figurant dans le catalogue Phildar Créations Automne Hiver N°040 Collection Enfants, de 4 à 16 ans. Il s'agit du modèle 20, avec ses rayures asymétriques.  J'ai suivi le pattern en gros, j'ai géré moi-même le nombre de répétitions des motifs parce que je voulais qu'il y ait plus de bleu que de gris, mais finalement le résultat n'est pas très éloigné. La plus grosse différence c'est que je me suis lancé le défi de la doubler avec du tissu.

Dans la mesure où je ne l'ai jamais fait, cela m'a inquiétée relativement : j'avais peur d'être maladroite et d'abimer l'écharpe. D'autant plus que je ne connais pas la technique précise qui permette de doubler de la laine avec du tissu! J'ai fait comme je l'ai senti, en collant de la Vlieseline sur l'envers de mon tissu, afin de rigidifier un peu l'ensemble : l'écharpe ayant été tricotée en jersey, elle roulotte, ce qui en soi n'est pas si grave, si ce n'est qu'en roulottant elle aurait "caché" la partie tissu... Or ces étoiles sont tout à fait charmantes à voir! Finalement j'ai collé ma Vlieseline au fer, j'ai épinglé l'écharpe sur mon tissu, puis j'y suis allée sans prendre des gants : à la machine à coudre!! Je ne sais pas comment font les autres? 

Voilà le résultat!






Laine  Textiles de la Marque, 100 % Mérinos-100% laine d'agneau, coloris bleu et gris. Aig 3,5.

Il me reste une chute d'étoiles, je me demande s'il n' y aurait pas une possibilité qu'elles se fassent une place autour de mon cou!!

1 commentaire:

  1. Pour éviter que ça roulotte sur les bords il faut faire 2 ou 3 mailles au point mousse (ou point de riz, bref un point qui ne roulotte pas) et le tour est joué !

    RépondreSupprimer