12 février 2012

Ce snood n'est pas fait pour être gris...


...La preuve,  ma Favorite Sista le voulait en rouge! Ce snood est l'un de ses christmas gift, elle l'a vraiment reçu à Noël, c'est juste qu'on a eu du mal à faire les photos... Ce rouge est très difficile à photographier, même en lumière naturelle...peut-être qu'avec un appareil "professionnel" cela aurait pu fonctionner... 

C'est un vrai rouge, qui ne tire ni sur le brique, ni sur le rose, ni sur rien. C'était la consigne. Du rouge. Qui aurait cru que j'aurais eu autant de mal à trouver un tel rouge? J'ai surfé, arpenté & j'ai même acheté. Puis j'ai rapporté, j'ai encore acheté, j'ai tricoté, puis tout défait. J'y suis retournée, j'ai de nouveau acheté & j'ai finalement tricoté 4 fils ensemble de "Lambswool" de phildar.  







La difficulté c'est qu'en plus du critère de couleur et celui du numéro d'aiguilles, je voulais un fil qui contienne assez de laine. Ce fil en contient pour moitié, ce qui est très bien! Pas facile de tricoter en 4 fils,  Zeitin m'a bien aidé avec son astuce "dérouleur", cela nous a évité bien des crises de nerfs de démélage.. J'avoue, ce n'est jamais moi qui démèle les fils que j'ai bien sauvagement emmelés...

La couleur sur la photo suivante est un peu orangée, mais c'est le mieux qu'on ait pu faire... au moins on distingue les motifs, torsades chéries. 





Il est quand même un peu plus petit que le mien. Mais il est certainement plus chaud! & plus voyant!
Catalogue Phildar Accessoires N° 42, Automne/Hiver 2010-2011, modèle 43.
Merry Xmas Dear Sister.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire