8 février 2012

Du rose, mais pas du rose layette!



J'aime bien le rose. Je n'en porte plus, mais je raffole du rose fushia, notamment.  J'ai porté mon premier pantalon "fait main" - confectionné à quatre mains avec Zeitin's Mother sur l'immense table de sa cuisine, l'année où j'ai pris des cours de couture à Cimiez- pendant des années, jusqu'à usure irrémédiable... J'ai même essayé de le teindre mais son rose fushia originel n'est jamais revenu. Il git dans ma penderie, mais je ne peux me résoudre à le jeter. Je l'aime trop d'amour nostalgique... ( Ma parole si je remets un jour la main sur le même tissu, ou approchant, même si c'est à 40 ans...)

Belle digression pour dire que même si je ne suis pas pour offrir du bleu pour les garçons & du rose pour les filles, je dois avouer que le rose fushia, pourquoi pas!! Puisque les parents de la petite J. ( même initiale que la petite fille du billet précédent, mais pas le même prénom!) ont préparé une chambre en gris & rose, j'ai voulu leur faire un petit présent assorti.





(Zoom sur le motif de la cape)




Rien de neuf puisque c'est de nouveau le best seller de mes cadeaux "naissance",  j'ai nommé la cape de bain, accompagnée de quelques bavoirs, parce que les bavoirs, c'est quand même un classique! Modèles des Intemporels pour bébé.

A l'occasion je regarderai si je trouve un meilleur modèle de cape, car je trouve celui-ci assez sommaire et pas forcément bien coupé...

Tissus et biais MT. Les appliqués - & là je comprends mieux ma digression du début! - sont fait avec des chutes de mon pantalon fushia chouchou...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire