8 avril 2012

Cabas


Après des jours et des jours de regards en coin, j'ai fini par m'y mettre, poussée par la deadline de my mother's birthday.



Il était question que je me fasse un cabas pour transporter la terre entière dans mon tissu enduit coquelicot de Petit Pan. J'avais donc demandé à Zeitin de me fabriquer un patron de cabas, comme le tout vieux pas beau chez ma mère. Pour cela, nous avons du mesurer le cabas originel, ce qui a donné à ma mère  l'envie de recopier notre patron, pour pouvoir le décliner à l'envi... Mesures prises, Zeitin, l'homme de la situation, m'a crée ce patron avec mon papier calque. Il l'a conçu d'un seul tenant, ce qui à la contsruction n'apparait pas si pratique que cela. 




A cause de mes grandes lacunes en vision dans l'espace & mes problèmes de latéralisation ( je mets le ps à droite sur la frise et le FN à gauche... c'est dire la confusion au quotidien...), il a fallu que je réfléchisse intensément, là où tout le monde aurait très vite compris qu'il valait mieux couper les anses à part & plus grandes! En effet, dans le format de départ, il ne me restait pas assez de marge de couture, ce qui a fait trop d'épaisseur & surtout qui a rendu impossible de cacher les "zigouigouis" dans la doublure, car marges de couture trop "courtes".
De toute façon il sera plus agréable d'avoir un peu plus de marge entre la anse en bois & le haut du sac, pour passer la main...




Il faudra que je me fasse un petit mémo pour fixer dans ma mémoire les étapes de la couture, pour la réalisation de mon prochain cabas. Vu que cette fois ci je me suis même trompée d'emplacement pour les pattes, hem hem...

Le résultat final est bien moins horrible que je ne le craignais, quoi que j'en voie tous les défauts...




Tissu d'ameublement bleu donné par Maggie.
Tissu enduit bayadère Mondial tissu.
Anses en bois découpées par Zeitin dans une barre ronde en bois achetée dans un Bricotruc.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire