4 avril 2012

Princesse Bling Bling


Ma petite voisine, elle aime les princesses, les fifilles, le rose, Kitty Kitty et Barbie. Elle aime tout ce qui brille. Comme je la comprends. L'année denrière j'ai acheté des nus pieds à paillettes argentées...

Pour le carnaval, on avit décidé de lui coudre un déguisement, parce que c'est plus rigolo. Ce qui m'avait donné l'occasion de m'offrir CA !

Avec la maman de la Princesse Bling Bling, on avait choisi la robe de Peau d'Ane. C'était sans compter le petit bébé qui voulait une robe bleue... Qu'à cela ne tienne, après tout : nous avons choisi un bleu ciel mais intense, auquel on a ajouté un tissu que j'appelle " boule à facette", c'est à dire argenté mais composé de mille petits carrés ou pailletes qui scintillent, histoire de bien faire blinguer tout cela. ( Ca ne se voit pas sur la photo)

C'est dommage que le Carnaval soit en hiver, parce qu'il fait froid & qu'il faudrait cacher les beaux costumes sous des manteaux hors-sujets. Cette année il a fait bon, j'ai donc ajouté la cape, sur le modèle de la cape du Petit Chaperon Rouge tirée du même livre. Polaire Blanche et biais argenté pailleté & voilà notre petite princesse habillée.




J'ai été très émue devant la réaction de la grignette quand elle a pu découvrir l'ouvrage...
Si c'était à refaire ( mais cela peut se reprendre avec un point à la main - en même temps le costume va servir de jouet, maintenant), je ferais un point de couture sur les devants de la jupe pour laisser entrevoir plus de tissu contrasté. 
La robe n'est pas assez bouffante, il vaut mieux prévoir un jupon, ou un cerceau/arceau, comme pour les robes de mariées...afin que la robe soit beaucoup plus bouffante!
On est une Princesse Bling Bling ou on ne l'est pas!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire