13 juin 2012

Le Léopard, Jo Nesbo



Deux femmes sont retrouvées mortes à Oslo, toutes les deux noyées dans leur sang. La police, en pleine guerre interservices, se retrouve face à un mystère, puisque les blessures à l’origine des hémorragies fatales semblent avoir été provoquées de l’intérieur.
La belle Kaja Solness, de la brigade criminelle, est envoyée à Hong Kong pour retrouver le seul spécialiste norvégien en matière de tueurs en série. Le policier alcoolique s’est caché dans une ville d’un million d’habitants pour fuir les démons assoiffés de sang d’anciennes affaires, les souvenirs amers de la femme qu’il aime ainsi que les membres des triades à qui il doit de l’argent. Ce flic s’appelle Harry Hole…





Mais j'adore! Je l'ai lu sur ma nouvelle tablette, ma liseuse, et c'est vrai que la légèreté de l'objet est un réel atout! Notamment le soir, quand le poids du livre semble démesuré, que l'on a pas la force de lire autrement que couchée sur le flanc, le livre coincé entre le pouce d'un coté et l'index et le majeur de l'autre, un oeil fermé pour pouvoir faire le point, mais que surtout, surtout, on ne veut pas lacher ( Je suis la seule??) Avec mon cadeau, plus de problème, c'est le confort absolu!

Quoi qu'il en soit, livre numérique ou pas, c'est toujours avec regrret que je referme le dernier opus en date de Jo Nesbo, parce que je suis définitivement fan de ce loser génial et immense, Harry Hole!

Je ne sais pas si mon avis peut compter vaiment car je suis "fan" - au sens modéré, quand même!- des enquêtes de l'inspecteur rebelle. Je ne veux rien dévoiler de l'intrigue, mais je n'ai pas trouvé cela si sanglant que ça & pourtant je suis chochotte. J'ai détesté le bellâtre et je préfère Rackel et Oleg!

Comme d'habitude une lecture trépidante, qui m'a tenue en haleine et m'a forcée ( si : forcée!) à négliger tout un tas d'autres choses importantes. 

Dans la version numérique aussi ils proposent à la fin la lecture du premier chapître de Fantôme, mais je préfère ne pas m'aventurer sur cette pente là, sous peine de voir l'impatience me consummer avant la sortie réelle du volume...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire