20 août 2012

L'Homme qui revient de loin, Gaston Leroux





Jacques voit réapparaître son frère qu'il a assassiné pour s'approprier sa fortune. Sa femme Fanny découvre le crime mais ne crois pas au revenant...


C'est en regardant du coté des livres numériques gratuits sur le site où je télécharge mes livres que j'ai trouvé celui-ci. J'avais en tête son Mystère de la chambre jaune, qui a été d'ailleurs été au programme en collège  & j'avais donc confiance. Ce roman n'est pas tout à fait un roman policier puisqu'il n'y a pas d'enquêteur de la police qui officie, mais bien un roman sous forme d'énigme à résoudre, à la fois pour le lecteur et les personnages. Ecrit dans une langue classique (j'aime le français classique parce que je le trouve beau, noble, riche!) ce roman nous emmène parfois aux confins de la folie, même si l'on se doute bien dès le début de ce qui se passera à la fin. Fin dont je n'ai d'ailleurs pas du tout aimé le traitement, trop court, trop journalistique, trop rapide. Un bon moment de lecture pour quelques heures à tuer dans le train!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire