16 août 2009

La Robe Mongolfière


Une envie de smocks et un coupon de coton d'ameublement beige ont donné naissance à cette robe Montgolfière, que j'ai du retoucher 3 fois sur les côtés pour qu'elle soit moins ample. Largeur ôtée en tout : 15 cm de chaque côté! Je pense que ce coton n'est pas assez souple pour se prêter à l'exercice de la robe d'été à bustier smocké et la fait plutôt ressembler à une robe housse. Malgré tous ses défauts, une fois portée, on se sent bien dedans, c'est pourquoi je la mets régulièrement... à la maison. L'expérience est à réitérer l'année prochaine, avec un coton plus souple, ou un tissu fluide, il faudra penser à une matière qui ne rétrécisse pas à chaque lavage et qui ne se froisse pas au moindre mouvement, pour une robe mettable au delà des frontières du jardin...





Une deuxième version en madras aux couleurs chaudes a vu le jour, c'est Ma Naunau qui l'a reçue en cadeau d'anniversaire, car j'ai pensé cette coupe parfaite pour être portée pendant et après la grossesse.
Modèle n°133 du Burda n° 112 ( Avril 2009)
Taille 44

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire