13 juillet 2010

Pantalon Large



Ce modèle de pantalon est issu d'un patron pochette dont je ne me souviens plus la marque, que j'avais acheté pour que ma grand-mère me couse une jupe culotte il y a quelques années, alors que c'était la mode. 

Il est très fluide, agréable à porter et facile à faire. Fermeture à glissière sur le coté, ceinture en biais large et ourlets en biais fin. J'ai pour la première fois utilisé mon pied à fermetures à glissière sur ma piqueuse, et je suis ravie du résultat! J'aurais du me lancer avant! Cela dit cela fonctionne aussi avec le pied classique, c'est juste un peu plus pénible...

Je me suis vraiment appliquée pour les finitions, ce qui a demandé du temps, car je l'ai réalisé avant de recevoir ma surjeteuse.






Je l'ai étrenné au Portugal mais une vieille lisboète me l'a crépi de javel, en tournant autour de moi avec son bidon infernal, alors que j'attendais devant son échoppe qu'elle veuille bien me parler ...




Heureusement, la teinture machine a pris, et les traces ont disparu, je peux de nouveau le porter.
Sauf que maintenant que le thermomètre grimpe à 35°C, il est beaucoup trop épais et chaud!





Tissu : Mondial Tissu, collection 2009, épuisé et non renouvelé : dommage!!!
Biais et fermeture Mondial Tissu.
Teinture noire machine.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire