12 juillet 2010


Pour le mariage de mes très chers amis D & G, j'ai souhaité me faire une robe colorée, à l'image de celles de toutes les autres sardines présentes. 

C'est un tissu un peu ciré que j'avais choisi chez Mondial Tissu, qui s'est finalement retrouvé sans brillance après un lavage en machine à 30°, ce qui n'était finalement pas plus mal, le tissu ayant gagné en souplesse.

La couleur était parfaitement assortie à mes ongles! J'adore!


Il s'agissait du modèle 106 du Burda n° 12, auquel j'ai ôté les manches. Comme la robe couvrait bien les épaules, je n'ai pas trouvé l'utilité de rajouter des mancherons pour l'habiller.Après avoir tergiversé sur l'utilité de garder le lien qui se noue dans le dos, je me dis que j'ai bien fait de le faire, et que j'aurais même du le rallonger!
Bien sûr, j'ai mis un top sous la robe, le décolleté étant très profond : j'ai assorti le top à mon vernis des pieds, dans les tons d'orange.






 Je me suis appliquée pour les finitions, afin qu'elles soient bien "propres", grâce à la surjeteuse, le rendu est très chouette. Biais pour les manches et le col.
C'est vrai qu'il n'y a que moi qui vois l'intérieur mais cela me plait de savoir que les coutures sont jolies. J'ai profité de la réalisation de cette robe pour tester l'ourlet "bourdon" dont je rêvais depuis longtemps. 
La prochaine fois je serrerai un peu plus le point, mais je suis tout de même satisfaite.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire