24 juillet 2010

Turbulette estivale

La maman de mon filleul charmant, Gabinator, m'avait demandé une turbulette d'été.
On peut dire que l'été est bien entamé, mais la turbulette est enfin terminée...

C'est finalement moi qui ai choisi le tissu, car au détour d'une table mon regard a été attiré par un tissu graphique à pois violets et roses sur fond gris, qui m'a tout de suite séduite.
Non point que je sois pour les catégories, mais j'ai trouvé que ces couleurs ne colleraient pas pour mon petit bout ( petit mais costaud, puisque Petit Monsieur s'est lancé dans la marche à 10 mois déjà).

C'est la raison pour laquelle j'ai acquis le fameux tissu, mais dans les tons beige et vert (couleur aimée de sa maman qui adore le kaki). Je l'ai doublée de coton vert, mais n'étant pas douée en calcul, je n'ai pas pris assez de coton, j'ai donc fait un raccord sur la doublure avec du tissu à pois.


J'ai eu aussi un peu de mal, une fois de plus, à monter mon tissu dans le bon sens. Je le déplore très fortement, mais il faut se rendre à l'évidence : je suis une tanche en vision 3D et autres nécessaires inspirations géométriques. Il a suffi d'un peu de patience pour tout remettre dans le bon ordre pour que cela fonctionne!




Les boutonnières n'étant pas une mince affaire, je me suis entrainée plusieurs fois sur une chute avant de me lancer sur la turbulette... Le résultat est mitigé car les boutonnières ne sont pas placées parfaitement, elles sont un peu décalées (cela se voit sur la photo)... A travailler, donc! 



Fais de beaux rêves Gabichou!


Tissus boutons & fermeture à glissière 40 cm Mondial Tissu.
NB : I love my serger...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire