27 juillet 2010

Rue Sans-Soucis, Jo Nesbo



 Rue Sans-Soucis...Drôle d’adresse, lorsqu’on est flic, pour y trouver dans un appartement le cadavre d’une femme avec laquelle on vient de passer la nuit. Surtout lorsqu’on ne se rappelle rien… Harry Hole n’est pas au bout de ses peines. Un braqueur, comme en état de transe, a flingué à bout portant une caissière irréprochable après lui avoir murmuré à l’oreille ce qui aurait pu être des mots d’amour. Hole parle de meurtre, sa hiérarchie d’accident. Tant de gens auraient intérêt à le voir tomber que le flic d’Oslo va devoir de nouveau composer avec la loi pour sauver sa peau comme pour traquer le Mal. Ce qu’il avait flairé sera bien au-delà des apparences. Du pur thriller.

"Du pur thriller",  finalement je n'irais  pas jusque là, mais en tout cas un très bon polar, qui tient en haleine, (attention, à consommer avec du temps devant soi), de ceux que l'on a pas envie de lâcher pour aller dormir ou travailler...
Cela faisait longtemps que j'avais envie de me plonger dans un livre qui me captiverait autant.
Et il est vrai que contrairement à Millenium ou aux Camilla Lacberg , ce volume est très bien traduit , ce qui ne gâche pas le plaisir!
Maintenant, j'ai envie de lire les autres! Je suis contente de l'avoir reçu en cadeau car j'ai l'impression que pour lire de bons gialli, il faut connaitre cet univers. Lorsque je me retrouve devant le rayon de ma librairie, je me trouve fort démunie pour choisir, & ne sais vers quel auteur me tourner. ( Fred Vargas, au boulooooot!!)

Merci à mon amie L. qui me l'a offert pour mon anniversaire et qui pendant que je lisais avidement son roman, a mis au  monde un joli "petit" garçon.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire