14 août 2010

Shorts express



Après avoir cousu des rideaux pour l'atelier, ce qui décidément ne me procure aucun plaisir, (grandes longueurs, géométrie sans fantaisie, etc) j'ai taillé vite fait deux petits shorts dans des chutes de lin.

Le résultat est mitigé dans la mesure où le mien est cousu une taille en dessous parce que je n'ai pas vérifié ... {inattention , quand tu me tiens! Spéciale dédicace, Sister  : "faut pas croire, faut être sûre!!"} Quant à celui de mon Chéri, j'ai choisi un lin un peu trop rigide et un peu trop rêche, dont j'espérais qu'il s'assouplirait au lavage, mais que nenni...

Ces "shorts express"  étaient de toute façon destinés à un usage domestique, puisque je ne sors jamais de chez moi sans couvrir si ce n'est mes jambes, au moins mes cuisses, peu importe donc que le mien soit trop petit... On verra si mon Chéri porte le sien...





Je me suis fait plaisir en finissant mon modèle avec un point bourdon à la place de l'ourlet, ce qui n'est pas très adapté à ce modèle, mais j'adooore ce point & je le choisis dès que j'en ai l'occasion.


Le modèle homme n'avait bien sûr pas de ceinture élastiquée à l'origine, mais je voulais que ce soit express et comme plusieurs des shorts que mon Chéri porte pour rester à la maison ont une taille élastiquée.. 
Il est prévu que je prenne un cours pour apprendre à faire un pantalon d'homme avec la ceinture et la fermeture au milieu, j'ai hâte!!



Pour le short homme, j'ai suivi un patron Burda de pantalon que j'ai seulement coupé au genou.
Pour mon short, même patron que le short "mastic".
Tissu et biais  Mondial Tissus et fermeture récupérée sur un pantalon du commerce.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire