28 juin 2010

Welcome Home


Beaucoup d'émotions aujourd'hui quand j'ai enfin pu manipuler ça :



Au départ je voulais une Brother 3034D ou une Pfaff Hobbylock2.0
Après une mauvaise expérience dans la boutique repère de la ville, je me suis rendue dans une petite boutique excentrée, beaucoup plus confidentielle, où j'ai trouvé des commerçants très professionnels, qui m'ont déconseillé la hobbylock, alors qu'ils sont revendeurs Pfaff, parce qu'ils n'ont pas été satisfaits par ce modèle et qu'ils ne souhaitent pas le commercialiser...

Ils font beaucoup de maintenance sur des machines industrielles (entre autres Marèse) et ont un mécanicien à demeure (C'est Michel, qui m'a formé sur mon bébé pour l'enfilage et les réglages de tension). C'est une petite entreprise familiale, exigeante en terme de qualité, charmante en terme d'accueil, et surtout commerçante, puisque pour mon anniversaire la maitresse des lieux m'a fait une remise de 100 € sur la machine, afin que cela corresponde à mon budget, en se calquant sur la promo de la fête des mères qui datait de 3 semaines en arrière.

Juki est une marque dont j'ignorais jusqu'au nom : Juki fait surtout de la machine industrielle, et quelques familiales. Ce sont des machines robustes, qui se dérèglent peu, qui font un doux bruit, et qui sont très simples à enfiler.
La mienne est le modèle de base, pour des raisons de budget mais surtout pour des questions de simplicité d'utilisation. Je n'ai pas encore le besoin d'utiliser une bête à 5 fils. Ma 4 fils me suffira certainement très longtemps.

J'ai pu enfin la tester cet après-midi, après l'avoir récupérée vendredi matin : réglages un peu difficiles au début, quelques problèmes de désenfilage, mais en gardant mon calme j'ai pu arriver au résultat souhaité. J'ai cousu un pantalon noir en lin (billet à suivre) qui était coupé et attendait son heure, puis j'ai commencé à monter un short, dans un coton beige stretch, ce qui implique changement des réglages et changement des bobines, effectués sans encombres.

Petit à petit je me familiariserai avec mon nouveau jouet & je la maitriserai de mieux en mieux.

En tout cas, les finitions avec la surjeteuse sont plus rapides, plus propres et moins laborieuses,  c'est un vrai plaisir!

Spéciale dédicace à toute ma famille et un grand MERCI de m'avoir permis de concrétiser ce projet mille fois formulé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire