30 mai 2011

Wax pour Gabichou


J'avais envie de coudre de petites choses, j'ai renouvelé l'expérience du sarouel pour mon filleul, dans un tissu wax psychédélique bleu ciel constellé de paon jaunes (fluo). Dit comme ça, ça parait douteux, mais le résultat visuel est très sympa! Il s'agit une fois de plus du modèle des Intemporels pour bébés. La taille est élastiquée (largeur 1 cm - longueur 42 cm) et le bas est resserré grâce à un rang de smocks piqué juste au dessus de l'ourlet au point bourdon noir rappelant les motifs du pantalon. J'avais peur que cela féminise le pantalon mais en se contentant d'un seul rang de smocks, on resserre le bas sans trop faire froufrouter l'ensemble. Ainsi j'ai gagné du temps ( & je déteste poser des élastiques, même si c'est facile) et le pantalon garde une bonne longueur sans gêner la marche! J'ai hâte de voir mon filleul dedans, en espérant que le motif ne fera pas fuir ses parents!




Wax Mondial Tissus

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire