5 mai 2012

Babbo : cinquanta quatro = un regalo!



C'est l'anniversaire de mon Daddy & j'ai eu l'idée de lui coudre un tablier parce que son tablier à lui avait définitivement trop servi! Ce n'est pas un tablier "classique" mais un tablier "de boucher" ( je dis ça comme ça, mais ce n'est pas impossible qu'un nom désigne ce genre de tablier?!). Parce que Babbo, dans la vie, l'un de ses hobbys c'est de nourrir les autres ( tu comprends mieux maintenant?), alors il fait souvent des trucs de charcutier - des terrines, des pâtés, des caillettes & tout un tas d'autres choses très bonnes qu'il nous redistribue généreusement.

Mummy avait déjà subtilisé le tablier, vu qu'elle avait eu la même idée, mais moi je suis plus entraînée et mieux équipée, j'ai donc réquisionné le tablier. 

J'ai reproduit le modèle sur mon papier à patron niçois pour avoir une trace en cas de nécessité de récidive.

La gentille vendeuse de chez MT m'a conseillée de choisir du sergé plutôt que le coton vers lequel je m'étais tout d'abord orientée & elle a vraiment bien fait!! Le sergé est d'une bonne tenue, doux, un peu brillant, tissé en "biais" ce qui lui donne  une souplesse que certains cotons n'ont pas. 
N'y connaissant rien en tissage ni en types de tissus, j'étais fort aise d'avoir appris quelque chose. 
Un peu de biais et de gros grain en sergé pour les "attaches" & me voilà prête.

Alors bien sûr, mon père étant beaucoup plus "baraqué" que moi, son tablier est beaucoup trop grand pour mon mannequin, mais voilà le résultat. J'espère que cela lui plaira!



 Où l'on voit que mon mannequin nage dans le tablier... & où l'on se demande pourquoi les lanières ne sont pas placées au même endroit à droite et à gauche? Peut-être que j'aurai la réponse quand le tablier sera porté pour de vrai...



 Où l'on voit que j'ai suivi les détails du modèle, c'est à dire les renfort cousus sur les coutures des lanières & où l'on aperçoit ma petite étiquette personnalisée...


 Où l'on voit que j'ai vraiment essayé de m'appliquer pour le raccord entre le tablier et la lanière du cou. J'ai bien dit "essayé". J'aurais bien aimé que ce soit plus "au carré".


Où l'on voit le résultat!

1 commentaire:

  1. C'est très beau et très fin.
    merci pour ton commentaire de bienvenue sur les blogueuses grenobloises et bon week-end.

    RépondreSupprimer