19 mai 2012

Disparu à jamais, Harlan Coben



Après un an pour lire mon Proust, une soirée pour avaler un polar :





Livingston, banlieue de New York. Il y a onze ans, Ken Klein, accusé d’avoir violé et étranglé sa petite amie, disparaissait à jamais, emportant avec lui la vérité sur ce meurtre aussi atroce qu’inexplicable... Convaincu de l’innocence de son frère, Will s’est résigné à cette fuite sans retour. Jusqu’au jour où il apprend que, revenu sur les lieux du crime, Ken a été aperçu dans le cimetière de la ville...  
Bientôt, Will voit sa fiancée le quitter sans explication... Pur hasard ? Difficile à croire. Brutalement plongé au cœur d’une ténébreuse affaire, il est temps que Will comprenne que les deux êtres qui lui sont le plus chers, sont peut-être ceux qu’il connaît le moins... 


Difficile de parler d'un polar sans dévoiler les clés du suspense... Heureusement que l'ai lu un jour férié, sinon j'aurais essayé toute la journée d'avancer un paragraphe par-ci, une page par là!! J'ai bien aimé le ton du narrateur, qui me faisait rire parfois! Grosse surprise à la fin, je n'aurais jamais pensé à ce retournement. L'écriture est très cinématographique, j'arrivais à imaginer dans le détail les scènes proposées, sans doute à cause de l'influence des séries américaines regardées en replay quand j'ai envie de tricoter... Ca me donne envie de relire des polars. Avec des personnages poussés, parce que ma passion c'est les personnages, finalement, peut-être plus encore que l'intrigue... La difficulté est que devant l'édition si dense, choisir est un vrai casse-tête, entre noms d'auteurs inconnus de moi & peur que ce soit trop gore... A vos conseils!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire