23 février 2013

La Page blanche, Boulet & Bagieu


Parce que je suis une grande fan de Pénélope Bagieu, j'avais offert cette BD à mon amie E. pour son anniversaire. Comme elle est trop gentille, elle me l'a prêté hier et je l'ai lu cette nuit. Je trouve que les dessins de Pénélope sont frais, drôles, d'une grande finesse derrière un faux air de naïveté  et surtout, extrêmement expressifs. Elle manie aussi très bien l’auto-dérision et ce n'est pas pour me déplaire ( je la suis sur twitter et je ne me lasse pas de ses trouze-mille tweets par jour!)




J'avais aussi un a priori très favorable grâce à la couverture!
Malheureusement, je suis restée un peu perplexe devant le scénario du grand Boulet, que j'ai trouvé inabouti, ou pas assez creusé... Cela dit il se peut tout à fait que ce soit moi qui ne lise pas "bien" la BD, trop vite, sans m'attarder assez sur le détail du dessin de chaque case, je ne sais pas... Peu importe, j'ai beaucoup aimé les dessins de Pénélope, le format du livre est chouette, le papier superbe, la couverture cartonnée est épaisse et douce au toucher, cela participe aussi au plaisir de la lecture, pour moi!

Présentation éditeur (Delcourt) : Une jeune femme reprend ses esprits sur un banc sans se rappeler ni son nom ni ce qu'elle fait là. Menant l'enquête tant bien que mal, elle tente de retrouver la mémoire et son identité. Mais que va-t-elle découvrir ? Un passé romanesque fait de drames et de romances ou l'existence banale d'une femme ordinaire ? Et dans ce cas, saura-t-elle devenir quelqu'un après avoir été quelconque ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire