7 mars 2013

Bricoles


 J'ai aussi fait quelques bricoles cet hiver, mais qui ne méritent pas un billet à elles toutes seules, je les traite donc dans le même billet.


Tout d'abord un petit col pour le Noël du petit M. C'est un modèle Phildar, je ne sais plus quelle laine j'ai utilisé?





Puis un tablier pour mon père, qui avait demandé, lorsqu'il avait reçu son tablier de boucher, que je lui en couse un "classique", en bleu...Qu'à cela ne tienne, j'ai trouvé un bleu pétant chez Natacha Tissus à Grenoble, un bleu " bleu de travail-like", comme il le souhaitait et je me suis mise au travail. J'ai copié le patron sur un tablier de mon voisin, sans même faire de patron papier! Du ruban vichy pour les lanières et voilà le tablier prêt à l'emploi. Pour un papa qui n'a jamais besoin de rien, voici un petit présent de Noël qui joint l'utile à l'agréable. 







Puis je n'ai pas manqué de tricoter des bérêts MCI, puisque celui que j'avais envoyé à mon amie D était trop grand! Je l'ai lavé à la main et l'ai mis à sécher à plat, ça l'a tout étiré, du coup c'est A-L qui l'a récupéré. J'ai donc refait le même mais en plus petit, mais surtout je ne l'ai pas lavé à la main, cette fois-ci! La couleur ne rend rien, c'est un fil "partner" de Phildar Coloris Canard...
 J'en ai aussi tricoté un pour moi, pour la première fois, que j'ai déjà beaucoup porté et que présentement je ne retrouve pas... A suivre, donc!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire