5 mars 2013

La veste Elmer


Pour ma petite voisine, je m'étais lancée dans l'idée de lui offrir une petite veste pour son anniversaire ( le 4 juin dernier, hem...) J'ai trouvé un superbe tissu façon  Elmer chez Natacha Tissus à Echirolles. Le problème c'est que je l'ai laissé les morceaux de veste en plan des mois sur ma table de coupe! Heureusement, C. est un modèle miniature et lorsque je lui ai offert en automne, elle lui allait encore.. Mais je n'avais plus envie de la terminer, j'avais trop trainé, je n'ai donc pas fait le col, ni les poches. J'ai essayé de faire correspondre au mieux les carreaux, mais il y a un petit râté derrière et le tissu n'étant pas adapté au découd-vite, j'ai laissé le décalage..

 J'ai posé un biais framboise, qui ravive le tout*. J'ai adoré ce tissu mais il s'abîme vite, le tissage n'est pas très serré, aussi supporte-t-il mal les coutures, j'ai peur que les coutures se déchirent, s'effilochent... Le modèle vient d'un magazine Burda. 





J'ai fait une petite pochette pour mon amie E. avec les chutes, elle était contente, mais je ne crois pas l'avoir prise en photo? Ce tissu doit être superbe sur des coussins, mais il est relativement cher...

* QUI a dit "Ca pique les yeux!"?? Pas du tout! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire