18 octobre 2010

Petit bonnet simplissime



C'est une toute petite fille dont le baptême avait lieu ce dimanche pour qui j'ai tricoté samedi soir un de mes modèles préférés de bonnet "modèle petit bout". En effet, j'adore la petit pointe formée par le bonnet à son faîte, et la simplicité de la forme. Il est présenté avec des rayures dans le catalogue Tricotez Calin automne-hiver2006/2007 ( modèle N° 23) mais je l'aime tout autant uni.

Réalisé en coloris Mûre, qualité Partner de Phildar (toujours mon obsession du violet, cette saison!). Je trouve ce coloris parfait pour une petite fille sans être cul-cul la praline. Ce n'est pas la laine prescrite, le modèle se tricotant en 3,5. J'ai choisi de faire la taille 3 mois avec des aiguillles 3,5 afin que le résultat taille un peu grand, car la petite n'est pas frileuse, et l'hiver n'est de toute façon pas encore arrivé. Elle pourra le mettre un peu tard, j'espère.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire