9 octobre 2010

Sixteen



Le bonnet de Circé aux Belles boucles, dont le patron est vendu chez Annette Petavy me trottait dans la tête. Je crois que tous les couvre-chefs que j'ai réalisés dernièrement comportent des torsades. Je crois que la torsade est mon point préféré... Cable power!!!

J'ai donc tricoté le Sixteen, nommé ainsi par Circé dont le 16 est le chiffre fétiche, dans la laine achetée sur Laine & tricot, la Suri Merinos coloris "garden" en un week-end, pour me venger du bonnet gris tricoté trop petit.

Je n'ai pas utilisé la laine préconisée et il m'a manqué quelques mètres pour finir exactement comme le modèle le veut, j'ai donc bricolé les dernieres diminutions à ma façon, en faisant plus de diminutions sur moins de rangs.

Le résultat est un bonnet très doux, qui est certainement très chaud mais que je ne peux pas encore étrenner, vu que je suis en tongs un jour sur deux. J'en profiterai quand l'automne sera plus avancé et je ne suis pas si pressée...

La forme est mieux présentée sur la seconde photo mais la couleur sur la première photo est plus proche de la réalité.






1 commentaire: