28 octobre 2010

Pantalon droit



Petit pantalon vite fait, parce que y en a marre d'être une gazelle et que d'abord je veux être lion*:
Après deux ratages de pantalons sur les tailles, j'ai changé de modèle, et choisi un pantalon tout droit, pas trop large au genou. Grâce à la surjeteuse, cela va vite, très vite!

Pas de parementure mais du biais vichy noir et blanc, idem pour les ourlets de bas de pantalon. J'adore. Dommage qu'il n'y ait pas plus de biais "intéressants" chez Mondial Tissus (pas envie de faire le tour de la planète pour du biais ni envie de passer commande sur le net pour cela. Peut-être qu'à l'occasion je suivrai la mode et succomberai à l'appel du liberty, en espérant qu'il existe du biais motif mistsy?!)

Seul défaut de ce pantalon (outre le genou quand même pas assez resserré malgré ma retouche) la taille trop haute, ce qui je trouve marque beaucoup plus le ventre qu'une taille basse. ( pour taille basse j'entends basse, mais pas indécente non plus!)

Bref, ma quête de la coupe de pantalon parfaite n'est pas terminée.
En attendant, voilà une nouvelle pièce pour ma garde robe d'automne.



Patron Burda avril 2010.
Tissu, biais et fermeture à glissière Mondial Tissu


* Spéciale dédicace à Céline-Le-Lion

1 commentaire: