17 janvier 2011

Fetching



C'est en 2006 que j'avais découvert ce modèle de mitaines, mais je manquais alors de moyens techniques pour le réaliser. Je n'avais alors pas encore appris à réaliser des torsades & je ne connaissais pas la technique du Magic-loop pour tricoter en rond ni la technique pour relever des mailles.

J'avais écrit un mail à la traductrice du modèle en lui demandant si elle connaissait l'existence du même modèle sur aiguilles droites mais elle m'avait rétorqué que je n'avais qu'à apprendre pour pouvoir me conformer aux explications du modèle. N'ayant à l'époque personne pour m'apprendre de visu les techniques qui me manquaient, j'ai donc reporté le projet.


 Finalement je n'ai jamais oublié ce modèle & lorsque j'ai eu envie de tricoter une paire de mitaines pour l' offrir à une ado à l'occasion de Noël, j'ai tout de suite jeté mon dévolu sur ce modèle torsadé. Une rapide recherche sur internet m'a permis de retrouver la page de Christine qui avait traduit le modèle. 


Car entre temps ma belle-mère m'avait aidé à comprendre les torsades; grâce à l'Internet, j'ai découvert le magic-loop dont je ne peux plus me passer (je suis nulle en coutures, il vaut mieux que je tricote en rond pour ne pas gâcher le travail à cause d'une couture pas propre); grâce à Germaine, j'ai appris cet été  à relever des mailles. (L'année prochaine, jacquard?? je rêve du bonnet à Eléphants de Karen...) J'étais prête!


Mais je n'avais pas imaginé que ce serait aussi long! Il est vrai que je suis du genre lente quand je tricote, j'ai mis au moins 10 heures pour en venir à bout!

Je suis tout à fait satisfaite du résultat, c'est très joli. Toutefois je ne pense pas avoir choisi la meilleure laine qui soit pour ce modèle : la Partner 6 de Phildar est peut-être trop épaisse. Avoir tricoté en noir n'est peut-être pas non plus la solution qui mette le plus en valeur la beauté des torsades mais le cadeau étant destiné à une jeune fille privilégiant les tons neutres, je ne pouvais pas me lancer dans le vert anis ou le turquoise!! 







Elles me plaisent assez pour que j'ai envie d'en tricoter une autre paire à l'avenir, peut-être à l'occasion d'un nouveau cadeau? Je choisirai à ce moment une laine de couleur, on verra mieux les torsades ( parce que je suis fan des torsades. J'adore.)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire