15 janvier 2011

Sixteen Bis


J'avais promis un bonnet à torsades (pour changer) à ma chère Millie pour son anniversaire il y a .... 2 ans?
L'hiver dernier, honteuse de tant tarder, je le lui ai tricoté, tranquillement installée sur mon canapé jusqu'à ce que je me rende compte que j'avais fait une erreur dix rangs plus bas. J'ai eu la flemme ultime & n'ai jamais repris l'ouvrage, craignant de perdre le fil de la torsade et gênée par l'aspect un peu poilu et rèche de la laine. Puis, honteuse de tant traîner, j'ai tout démonté et changé de modèle! Sixteen, avec ses torsades, me faisait plus envie que le modèle phildar initialement brigué* par ma rouennaise préférée.

J'ai donc repris ma Nuage de Phildar, mes Knitpro circulaires, mon patron Sixteen & j'ai enchaîné les rangs, avec le plaisir habituel que je ressens lorsque je vois les torsades se former.

Un envoi par la poste plus tard, je croisais les doigts pour que mon amie et consoeur ne soit pas décue et apprécie à la fois le modèle et la qualité choisie...

Elle a eu la gentillesse de prendre des photos, ce que j'avais oublié de faire.
Je voulais n'en choisir qu'une mais impossible de les départager : la première pour la forme, la deuxième pour le point, et la troisième pour la couleur (encore que je ne suis pas sûre que la couleur réelle soit celle-ci, et impossible de retrouver cette qualité sur le site pour en importer le coloris...)










* Ce qui ne veut pas dire que tu n'auras pas le bonnet phildar un jour si tu insistes! Ou alors je t'apprends les torsades par web cam, mais est-ce bien raisonnable? La torsade est addictive!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire