13 janvier 2011

Le petit bonnet que j'ai déjà fait mille fois



Hum Hum, pas très original, mais j'aime bien sa forme.

Le modèle original est rayé, mais je ne l'ai tricoté qu'en uni jusqu'à présent & peut-être que ça perd un peu de son charme. La prochaine fois, je devrais tenter les rayures!
 



                                        La couleur est ici proche de la couleur réelle.                             




 Difficile de rendre la forme sans support adapté...

Le modèle est issu du catalogue Tricotez Calin automne hiver 2005 de Phildar, en taille deux ans. Il est destiné à une petite fille de 2 ans et demi, mais tout petit modèle. Je croise les doigts pour qu'il lui aille, j'ai rajouté des rangs pour la hauteur, mais pas de mailles en largeur. Je l'ai tricoté en 100 % laine d'agneau achetée en déstockage à Voiron.

Peut-être qu'un jour je saurai faire tous les calculs savants des blogueuses qui passent d'une taille d'un modèle donné à la taille qu'elles veulent. En attendant, mes 1er & 2ème essais déplorables me poussent à ne pas retenter l'expérience de la conversion... Ou alors je pourrais (attention message subliminal inside) exploiter ma future institutrice de sœur...

1 commentaire: